Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Background d'Ephemere World

Aller en bas 
AuteurMessage
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

Background d'Ephemere World Empty
MessageSujet: Background d'Ephemere World   Background d'Ephemere World EmptyDim 27 Mar à 20:10

1) Kregel, le premier fils ...

Je me nomme Kregel Lornis, j'ai 21 ans, et je suis l'un des cinq capitaines de l'armée secrète de la Nouvelle Ere ... Pour être exact, ce grade m'est dû depuis ma naissance. Ma mère était une noble de Kirdan, le royaume marchand du Sud, et mon père se nomme Khyzzdan. Vous avez sûrement déja entendu ce nom, en effet ... Puisque Khyzzdan, mon père, est un dieu. Pour être exact, c'est celui que nous nommons entre nous "L'Eveillé", depuis sa brusque transformation, il y a 25 ans de cela ... Mais cette présentation ne doit pas être compréhensible, vous qui lisez ces mots, si vous ne connaissez pas l'histoire de mon peuple ...

Le peuple de ce royaume, "L'Archipel Ephémère", a été longtemps réduit en esclavage. Les six dieux qui y régnaient, cruels et mauvais, se plaisaient à se faire servir par les Mortels ... Ils avaient une sorte d'emprise empirique sur ce royaume, et rien de ce qu'ils décidaient ne leur était impossible ... Ils pouvaient tout d'un coup déclencher famine ou tempête, ce qu'ils ne manquaient pas de faire dans leurs mauvais jours ... Ils se faisaient servir et vénèrer par la terreur, et leurs temples étaient beaux et fastueux ...
Mais deux tyrans ne peuvent dominer le même peuple, alors six ... Des tensions s'élevèrent assez vite entre les dieux, êtres gâtés et capricieux, qui ne supportaient pas que l'on leur résiste ... C'est pourquoi une guerre pouvait se déclencher pour une simple broutille ... Et évidemment, ces guerres, ce n'étaient pas les dieux qui les menaient, mais nous, les Mortels, et chaque dieu possédait une armée qu'ils dirigeait par la terreur ... Pour exemple, la guerre du Col Sanglant, qui dura huit mois, fut déclenchée car les dieux n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'emplacement de leur temple sur Karkans, une cité qui devait (sa construction, décidée sur un coup de tête, fût abandonnée aussi vite après la guerre) devenir la nouvelle capitale, chacun voulant avoir le plus grand et le plus haut des temples ... Il y eut 14 000 soldats morts dans tous les camps, sans compter les pillages, les victimes civiles, les victimes de la famine qui se déclencha par mécontentement des Dieux qui commencaient à perdre, et les tornades géantes lancées sur des villes entières pour la seule raison que l'une des armées y stationnait ...
Pendant une durée qui dépasse de loin une vie humaine, et même une centaine de générations, les Mortels furent au service des Dieux. Et pour cause : les Mortels furent créés par les Dieux . Ceux-ci se plaisent à dire qu'ils ont étés créés faibles, stupides, peureux et corruptibles, afin de faire de parfaites "bêtes de sommes" ...

Toutefois aujourd'hui ce n'est plus la même chose ... Même si une guerre ravage notre territoire, ce qui nous est de toute manière familier, nous vivons aujourd'hui plus en sécurité, et ce, depuis l'Eveil ...

Mais je dois ici poser la plume, car mes frères m'attendent afin de pouvoir enfin commencer la réunion stratégique pour préparer le plus grand tournant de notre histoire ... On en parlera longtemps, oui, ce nom se gravera dans la roche de l'Histoire, la Bataille du Col de la Kirdelle ...

Kregel le premier fils, an 25, jour 126.


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

Background d'Ephemere World Empty
MessageSujet: Re: Background d'Ephemere World   Background d'Ephemere World EmptyDim 1 Mai à 22:54

2) Ulmar Tedrenos, servant de Thyrdall.

Je suis un pieux servant de Thyrdall depuis de longues années. Ma tâche n'est pas facile. Afin de pouvoir faire survivre mon peuple, mon rôle est de satisfaire les exigences de mon dieu. Car sa fureur pourrait tous nous jeter dans l'abîme froid et sombre de la mort.
Les dieux de ce royaume existent depuis de longues années, et, malgré les apparences, leur existence est une bénédiction pour notre peuple. En effet, sans les dieux, le monde tirerait vers l'Entropie. La loi de l'Entropie, dictée par la nature, dit que tout ce qui est vivant finira par mourir, tout ce qui est chaud finira par être froid, tout ce qui est lumineux finira par être noir, et tout ce qui est organisé finira dégradé. Donc, sans les dieux pour s'opposer à cette loi, le monde finirait immanquablement froid, sombre, chaotique et mort. Ce sont les dieux, c'est cette puissance divine qui organise notre monde, le réchauffe, l'illumine. C'est la puissance des Dieux qui empêchent la fin de ce monde. Et de quels droits de pauvres mortels prétendent s'insurger contre cela ? De quel droit pensent-ils sauver ce monde dont ils vont causer la destrcuction ? Ne se rendent-ils pas compte que Khyzdamm les manipule ? Ces fous nous tueront tous si nous ne faisons pas bloc autour de nos dieux.
Mon dieu, Thyrdall, est à mon avis celui de tous le plus apte à lutter contre le froid et les ténèbres. Et pour cause, Thyrdall est le Maître des Flammes, et sa fureur est la plus dévastatrice d'entre tous.
Mais trève de bavardage, si j'écris ici, c'est pour vous parler de La Traîtrise. Avant, les Six Dieux vivaient dans un équilibre, certes rytmé par des guerres, mais notre peuple était toutefois assez épargné. Les règles Divines étaient certes strictes, mais pas si lourdes que veulent le dire Les Traîtres.
Un des Six Dieux, Khyzdaal, décida un jour, dans l'un de ces caprices, de remettre aux Mortels la clef de leur destin, sans présager de l'Entropie que cela causerait. Il leva en secret une Armée, camouflée par son Armée Officielle, afin de destituer d'un seul coup les cinq autres Dieux. Il commit même le pêché suprême de s'accoupler avec des Mortelles, afin de pouvoir utiliser ses fils comme armes.
Mais son Armée de Traîtres, même puissante, ne valait rien face aux armées des cinq autres Dieux, alors les affronter les cinq ensemble n'était que pure folie - c'est pourtant ce qu'il fît. Il choisit pour ceci le col de la Kirdelle, perdu dans les Montagnes des Damnés. Ce lieu terrifiant est l'endroit que les Dieux avaient pour régler leurs différents lorsque aucun d'entre eux ne parvenait à se mettre d'accord, et que les dommages causés dans des terres habitées seraient trop importants. Ce jour là, les cinq autres dieux se battaient ensemble, tandis que Khyzdaal feignit de ne vouloir défendre ses droits dans cette histoire - chaque Dieu voulant lui voir dédié les Festivités Divines de la mi-saison, différent qui se produit en fait assez régulièrement. En réalité, le Traître avait caché son armée dans une vallée proche du Col de la Kirdelle, attendant que les armées des belligérants s'autodétruisirent. C'est ainsi qu'il concevit un des plans les plus lâches (et pourtant les traîtrises de Khyzdaal avaient une réputation des plus malsaines) jamais conçu depuis la Nuit des Temps...

Ulmar Tedrenos, an 29, jour 52.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

Background d'Ephemere World Empty
MessageSujet: Re: Background d'Ephemere World   Background d'Ephemere World EmptySam 25 Mar à 3:23

III] Eshnar, patriarche elfe.

Approchez, mes fils, approchez, mes enfants. Maintenant que vous avez l'âge de l'écouter, il est grand temps que vous raconte notre histoire. Notre histoire à tous. L'histoire des elfes.
Notre race fut créée il y a de cela cent quarante-cinq ans. Un temps bien court, en réalité, par rapport aux millénaires d'existence humaine. Nous fûmes créés par Khyzzdan, le Dieu des Bêtes. Vous savez, celui qui a connu l'Eveil... Bien longtemps avant qu'il gagne son statut d'Eveillé (cela ne date que d'une trentaine d'années), il nous créa dans un but bien précis. Il voulait apprendre la magie aux hommes. Une idée folle en réalité. Instables psychiquement, arrogants, impétueux, et si éphémères... D'autant plus que Khyzzdan tenait à ce que son plan reste parfaitement secret, aussi il ne pouvait former personellement les humains. Et ce fût notre rôle. Il créa une race destinée à apprendre aux hommes la magie. Et ce fût celle des elfes.
Bien sûr, nous étions à l'époque bien différents de ce que nous sommes aujourd'hui : l'ancien Khyzzdan était mauvais et sombre, et nous créa comme lui, maléfiques et sans âme. Il nous dota d'une durée de vie suffisante pour apprendre la magie, d'un esprit bien supérieur à celui d'un humain, d'une grâce et d'une agilité suffisante pour nous permettre de nous fondre dans la forêt et ainsi échapper aux yeux de l'ennemi, car notre mission devait rester secrète. Mais il prit peur. Peur, car notre race était trop puissante, et nous avions l'orgeuil de ceux qui sont immortels. Il craignait que nous ne gardâmes la magie pour nous. Alors, il mit notre esprit dans un corps frêle et gracile, afin d'être sûr que nous ne nous rebellerions pas contre lui et que nous ayons besoin des humains.
Je fus l'un des premiers elfes a avoir été créé. Je ne souviens plus vraiment de cette époque, car mon esprit a beaucoup changé depuis, mais je vous en parlerai plus tard. Pour le moment, Khyzzdan venait de nous créer, et nous apprît la magie. Un instrument puissant, permettant à un homme seul de faire plier des centaines d'autres. Bien sûr, la magie aujourd'hui n'est plus aussi puissante, les hommes comme les bêtes s'y sont habitués. La magie est dans l'air, dans la terre et dans notre eau. Mais à l'époque, où seuls les dieux daignaient parfois utiliser la magie, et encore, pas à des fins offensives, notre art était des plus terrifiants qui soient. Et nous devions l'apprendre aux hommes de force, afin qu'ils apportent à Khyzzdan la victoire sur le champ de bataille. Mais...
La veille du début de notre mission, Khyzzdan le Seigneur des Bêtes connût "l'Eveil" et devint Khyzzdan l'Eveillé, Dieu de la Vie et de la Création. Et cela modifia profondèment le destin des elfes. Il n'était plus question de libérer des personnes aussi mauvaises et puissantes que nous. Mais l'idée d'apprendre la magie aux hommes ne le quitta pas. Il sélectionna parmi les elfes, ceux qui avaient une once d'âme. Il fit croître le peu de bonté et de morale qu'ils avaient en eux. Cela lui prit plusieurs mois, mais il finit par être satisfait du résultat. Quant aux autres, ceux qui étaient trop mauvais pour être remis sur la bonne voie, Khyzzdan ne put toutefois se résoudre à les tuer, car il se sentait coupable de les avoir créés. Il choisit plutôt de les enfermer, dans un livre, le Livre des Noires Brumes, qu'il cacha dans l'un de ses temples. Il les priva du titre d'"elfe" et les nomma "elfes sombres". Enfin, pendant vingt-cinq ans, il nous envoya apprendre la magie aux hommes, dans la plus grande discrètion...
Notre mission fut un franc succès. Les hommes étaient pleins de défauts, mais quelque chose en eux, peut-être la détermination, leur permettait de faire des progrès à une vitesse effrayante. Et aujourd'hui un humain peut facilement apprendre la magie. Nous avions réussi.

Mais il y a une funeste suite à cette histoire. Après la bataille du Col de la Kirdelle, les Anciens Dieux cherchèrent l'origine de la puissance magique des hommes. Ils finirent par capturer un elfe, le torturèrent et apprirent ainsi toute l'histoire des elfes. Dans la semaine qui suivit, le temple dans lequel était caché le Livre des Noires Brumes fut attaqué, et les elfes sombres libérés. Ceux-ci ne se firent pas prier pour entrer aux services des Anciens Dieux, pour se venger de leur créateur. Ils apprirent à leur tour la magie aux servants de l'Ancienne Religion.
Et voilà aujourd'hui comment les hommes maîtrisent la magie, et comment elfes et elfes sombres arpentent cette terre...

Maintenant, fils, il est l'heure. Laissez-moi seul, j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background d'Ephemere World Empty
MessageSujet: Re: Background d'Ephemere World   Background d'Ephemere World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background d'Ephemere World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement du BackGround ...
» La world map
» La world map
» /!\Règles d'éphémère world !/!\
» Le site d' Ephémère world !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Ephémère World :: Background-
Sauter vers: