Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)

Aller en bas 
+15
Kiba
Fullmetalalchemist
Abigahell
Meumeu
Alasen
lugo
Geryon
lanfeustcharles
Drazhar
matmata
Maseau
Mr Abricot
cowa
Senshi-Ryû
Thedude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 13:57

C' est toute une histoire je passe mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
Lock Dragon
Artisan
Lock Dragon


Nombre de messages : 100
Localisation : Se bat avec de l'elf
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 16:48

Je supprime


Dernière édition par le Lun 5 Déc à 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedFire
Bourgeois
RedFire


Nombre de messages : 266
Localisation : Village de Konoha
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 14:35

Sur Slayers, il y a plein de bons trucs ^^

Mais c'est clair qu'il y a énormément de GROS Boulet qui viennent nous insulter sans raison. Voilà pourquoi je ne joue plus trop à Slayers Online. Je me suis mis à Knight Online et c'est bien mieux ^^
Son plus gros défaut est d'être en anglais Mr.Red
Mais je pense qu'on me verra plus trop sur KO quand EW sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 21:08

Bon, étant donné qu'il est difficile de le comparer à Guild Wars, je vais le comparer à Slayers Online (comme tout le monde, quoi).


Bon, déjà, SO :

- Programmé de A à Z, il ne faut pas l'oublier. Et sur ce points là, il est même bien programmé. Possibilité de se marier, de faire des échanges, des banques, on peut parler aux PNGs ... Utilisation de touches de raccourci pour les objets, aussi.
- Ambiance fort sympathique, mais faut pas se la jouer RP, sinon c'est foutu. Il y a les nOObs, à qui on vend des objets pouraves 10 fois leur prix, Les PK qui passe leur temps à tuer tout le monde (dont les nOObs !), les anti-PK qui tuent les PK ... Bref, c'est très convivial, mais pas très sérieux.
- Mais c'est la finition qui laisse à désirer : graphismes 240*320, à la RM2K, quoi. Ca peut donner pas mal (certains RPG RM2K sont très joli), mais là, c'est très mal exploité : graphismes généralement piqués à RM2K, ils ne sont pas très jolis, et les charas sont souvent chargés d'histoire à causes des jeux RM2K (on retrouve Alex Rutipa ou Discoman, pour les connaisseurs !), ou sinon pas très jolis. Mais en plus, même ce peu est mal exploité : les autotilesets sont rares, la deuxième couche est mal utilisée, et on peut rarement passer derrière les obejets (quelques rares arbres).
- Quand à l'histoire, c'est plus ou moins humouristique, mais surtout pas serieux du tout.
- Aucune quête annexe pour gagner des XP.
- toujours pas de magie, du coup, on passe son temps à taper les monstres en restant appuyé sur S, et on utilise une herbe de temps en temps avec A, Z ou E.

Bref, SO est un jeu bien programmé, mais qui mérite plus de finition (surtout pour les cartes) et plus d'efforts pour l'histoire. Mais l'ambiance y est très conviviale : on aime pas pour les graphisme ou pour l'histoire, mais pour l'ambiance !!!


Et donc EW (du moins à ce que j'en ai vu avec la Chatroom, et les Screens) :

- C'est RPG Maker XP, avec un script online, et pis d'autres scripts. J'aime bien RMXP, mais ça pause quelques problèmes : déplacement uniquement case par case, fort embettant dans un MMO RPG.
- Graphiquement, avec la démo et les screens, pour l'instant, ça ressemble plus aux RGSS (ou RTP) qu'à des graphismes custom. Ils sont plutôt beaux, mais trop carré à mon goût (il n'y a pas moyen d'avoir des architectures un peu plus circulaires ???).
- Le mapping est bon : les couches et options sont bien utilisées, avec goût, les PNGs aussi.
- A par ça, peu de choses à dire : le concept peut être prometteur mais risqué (il faut qu'il soit très bien programmé).
- Un point fort pour le site : il est très beau (plus que celui d'SO), par contre il est sur Free (= lenteur), et j'aime pas trop les forum BB.

Bref, on ne peut pas trop juger pour l'instant. Le point le plus négatif est sans doute le déplacement case par case (à moins qu'il soit désactivé à l'extérieur par un sript).
On peut espérer un bon jeu, alors il ne faut pas gacher cet embrillon de travail !


Il faut essayer de reprendre les points forts d'SO, de faire très attention à ses points faibles, et de tenir compte des remarques de EW. Mais je pense que c'est ce que vous faites déjà Very Happy



Sur ce, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 21:47

Salut,
Je comprend que tu est trouvé cette chat room médiocre ... c'est tout a fait normal je pense ! Oui car c'est une démo qu'on a sortie " rapidement " et seulement 2 personnes de la team (Thedude et Drazhar il me semble) ont travailler dessus.
Pour le déplacement case par case je ne sais pas encore si il y a quelle que choses de prévus pour amélioré sa tu fait bien de le signaler !
Le mapping est complétement MOCHE ... je pense et j'ésperent que vous verrez une différence dans la prochaine démo !
Pour les pnjs je fait confiance a notre ami Mr Abricot et a Thedude ?! pour ne pas baisser de qualité pour cette prochaine démo ...

Le site :
Je suis d'accord avec toi, free est très lent mais il me semble que c'est de loin le meilleure hebergeur gratuit ... mais quand nous aurons sorti le jeu j'ésperent pouvoir attiré plus de 5000 visite par mois voir plus et donc je pourrais envisagé de mettre une petite pub discrete pour pouvoir payé un hebergeur !


Merci pour tes critiques constructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 18:03

Si tu veux regarder pour des hébergeurs gratuits, il y a ce POST sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/forum-83-91-liste-des-hebergeurs-gratuits.html.

C'est vrai que free est un hebergeur intéressant. Il y en a plein sur ce lien, peut-être un mieux que Free !
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 21:11

Je connais t'inquiète pas et j'y est déjà réfléchi un .free.fr et beaucoup mieux qu'un .eghost.fr ou autre ... donc si ont change d'hébergeur il en faut un avec un nom de domaine en .fr .com .net etc ... pour 2€ /m je peut trouvé tous sa et c'est ce qu'on fairra un jour mais en attendant que le projet se réalise et qu'il devienne plus connu nous devrons je pense faire nos débuts sur free ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)   Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les mmorpg et sur le notre .. :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le topic ! !
» mon mmorpg
» Vos 5 mmorpg préférè ...
» UN MMORPG 2D VAChEMENT BIEN !!
» L'avis d'un passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Général :: MMORPG-
Sauter vers: