Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des Armes et des Armures en FTP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kao
Mendiant



Nombre de messages : 21
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 24/03/2006

Des Armes et des Armures en FTP Empty
MessageSujet: Des Armes et des Armures en FTP   Des Armes et des Armures en FTP EmptyLun 17 Avr à 11:28

Une petite idée que j'avais eue pour un de mes projets (en suspens depuis deux ans) était un système d'armes et d'armures évolué, ne prenant plus en compte seulement les dégats (et vaguement un type d'arme) mais calculant plusieurs taux de dégats de différente nature.

J'explique : tous conviendront qu'un fleuret ne fera pas les mêmes blessures qu'un marteau, c'est a ce titre qu'on différencie les armes contondantes des épées, etc...

Pour représenter cette différence, on pourrait affecter trois coefficients à chaque type d'arme, allant de 0 à 4 selon les dommages du type infligé, représentant les dégats de Frappe (F), de tranche (T), et de perce (P). De 0 pour aucun effet, à 4 pour frappe idéale.
Par exemple, le fleuret est une arme qui perce idéalement, mais ne fera que fouetter superficiellement en enlevant un petit lambeau de chair si on l'utilise comme arme de frappe, à l'inverse, une massue provoquera des dégats de frappe considérables, mais ne percera ni ne tranchera la chair de l'ennemi.

Pourquoi tant de complications? Elles ne serviraient que dans le cas ou les résistances seraient aussi fondées sur ce système, avec une cotte de maille qui protègerait des coups tranchants, mais dont les mailles (sauf si elles sont en mithril) ne résisteraient pas à un coup de lance par exemple.

Ce ne serait pas tres dur à coder je pense (c'est un simple calcul de dommage avec des éléments d'une base de données) mais au niveau complexité je ne sais pas si ce calcul pourrait se faire sans ralentissements dans un jeu temps réel. A voir, je lance tout de même l'idée.

Je tiens à préciser que cette idée est sous copyright et que si jamais je la vois sur EW je.... heu... je me fache tout rouge... non, pas crédible.
...
Bon.
Lol.
Bref.
Désolé, c'était plus fort que moi.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigermotors.free.fr/
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Des Armes et des Armures en FTP Empty
MessageSujet: Re: Des Armes et des Armures en FTP   Des Armes et des Armures en FTP EmptyLun 17 Avr à 22:43

Tient ça me rappelle American Conquest (un jeu de stratégie), ou chaque unité à ses armures contre les types d'armes (tranchantes, percantes, fleches, pistolet et fusils, mitraille, boulets), et chaque arme à un type de dégat.

Ca peut être intéressant (on peut même le diversifier et l'évoluer, dans le cas d'un RPG), mais je ne suis pas sur que tant de complications plaise à tout le monde !


Pour le codage, je ne vois pas ça très compliqué, mais ça risque d'être plus dur pour la base de données (il faudrait faire passer les caractéristiques dans le nom, ou la description de l'armure, pour pouvoir ensuite les récupérer avec le script à l'aide du REGEXP).


A débattre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Armes et des Armures en FTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Ephémère World :: Idées-
Sauter vers: