Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires

Aller en bas 
+13
eros-firewing
Limpi
Usopp
snake59
spirit64
kratos
Tibz
Forgail
Piro
Anon
Jack
Maseau
El Charpi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 14:22

lol...ca arrive a tout le monde...*snake59 qui est dans le meme cas^^*
Revenir en haut Aller en bas
kao
Mendiant



Nombre de messages : 21
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 25 Mar à 12:54

Je vais faire un petit commentaire, non sur le bg en lui même mais sur l'écriture.

Déjà, je suis assez content de voir que ce sont des instruits qui écrivent (autre part on pourrait voir des paysans profonds parler comme des nobliaux et écrire en belles lettres sur du velin... faut pas déconner).

Mais au niveau structure et langage, ca me gene un peu... pourquoi écrivent-ils? pour qui écrivent-ils? Qu'écrivent ils? ces paramètres doivent influencer l'écriture et on doit reconnaitre directement à la lecture les motivations de l'écrivian.

Un soldat fera un rapport, concis, précis, qu'il enverra a son chef pour que celui-ci soit informé... il évitera donc les belles phrases et ne rapportera que les evenements. Sur front de guerre les informations pourront servir à une riposte, un assaut, etc...

Il pourra aussi écrire une lettre à un proche, pourquoi alors? le rassurer? l'informer? lui dire de partir?

pour qui le capitaine écrit-il? pas pour les joueurs, il ne nous connait pas... et pourquoi se présente-t-il?
pourquoi interrompt-il son récit? il sait qu'il va mourir? il a l'air de discuter avec son lecteur, il lui dit presque au-revoir... avait-il un message a passer au premier qui le lirait?
pourquoi un récit de l'histoire d'un peuple est-il écrit par un capitaine noble, surtout à l'aube d'un grand conflit?



Un moine, un priant écrira pour instruire et souvent pour convertir. Il dispense soit la parole des dieux, soit l'instruction de la religion, l'illusion d'omniscience, les préceptes, le dogme doit être reconnaissable. Et dans la religion, le nom de l'écrivain importe peu (sauf si il est haut dignitaire dans celle-ci, son histoire tout autant... c'est la parole qui importe... Pour rapporter un bg de dieux, j'aurais vu des psaumes, évangiles etc... si tu as un livre de religion dans ta bibliotheque (la bible par exemple) prends le temps de lire... de savoir comment il est écrit.



Pour le récit du patriarche elfe, j'ai particulièrement aimé, il est bien conté... le vieux raconte son histoire mais parle un peu de lui, retrospectivement il essaye de fouiller... sa mémoire n'est pas parfaite, on le sent bien, il conte, il cherche es détails au fur et a mesure de son récit... c'est un bon conteur mais on sent qu'il ne lit pas ce qu'il dit.... ce chapitre là est vraiment bien fait!

J'espère que mes questions serviront à quelque chose ^^ Joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigermotors.free.fr/
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 25 Mar à 13:25

thumright Commentaires - Page 2 S8rc
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 25 Mar à 13:33

Tu pourrais tout simplement utiliser le clavier visuel si tu as windows xp !
Démarrer = Programmes = Accessoires = Accessibilité
Voilà ^^

kao : Très bonne questions ! El charpi sera surement y répondre et il est vrai qu'il serais bon de préscisez les réponses a ces questions ! mais peut être que nous connaitrons c'est réponses seulement par la suite de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 4:44

Commentaires très pertinents en effet...
En réalité, ces trois personnes parlent au même interlocuteur (dans le troisième, il y a plusieurs autres interlocuteurs...). L'idée en effet est d'écrire les mémoires d'une personne qui a rencontré tous ces hauts dignitaires...

Quelle personne ? Il faudra attendre pour le savoir... Razz

kao a écrit:
Je vais faire un petit commentaire, non sur le bg en lui même mais sur l'écriture.

Déjà, je suis assez content de voir que ce sont des instruits qui écrivent (autre part on pourrait voir des paysans profonds parler comme des nobliaux et écrire en belles lettres sur du velin... faut pas déconner).

Sinon ce passage m'a beaucoup fait rire... Et merci pour tes compliments...
PS : Il y a presque un an entre le BG II et le BG III. Preuve que je suis un gros flemmard. Mais d'un coté, en un an, à mon (jeune) âge, on a le temps d'améliorer sa prose... Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
White Wolf
Mendiant
White Wolf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2006

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 15:03

Mais c'est super.. peu pas faire mieu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Ephémère World :: Background-
Sauter vers: